A savoir lors d’un traitment chez un diplomé en massage therapeutique:
-
Prélévation d’informations necessaries personelles sur le client..
-
Traitment couché sur le ventre sur un banc (la portion dénudé du corps varie en function du type de traitment mais l’on garde toujours les sous vêtements)
-
Durant le traitment on les conduits nasaux peuvent se boucher Ceci est du au fait que le corps dégage un surplus de substances diverses suite à l’action du massage. C’est pourquoi il est recommendé de boir de l’eau après le traitement.
-
On peut se sentir afaibli et proche d’un évanouissement après un traitement. Ceci à cause du fait que la pression artérielle chute pendant la séance.
-
Differente personnes réagissent differement lors d’un traitment. Dans le cas de tension musculaires particulièremet sévères, des douleures musculaires peuvent subvenir au lendemain du traitement.
-
l’entrainement musculaire intensif après une séance n’est pas à recommander.
|
|
Historique sur le massage therapeutique:
L’origine du massage therapeutique remonte à plusieures millénaires. Des traces de ces pratiques ont été trouvés dans des écritures chinoises trois milles an avant J.C. Le massage therapeutique moderne a été fondé par Monsieur Per Henrik Ling 1776-1839.
Le massage therapeutique est une metode qui par l’intermédiare de pressions plus ou moins fortes sur les tissus mous du corps permet la relaxation musculaire des tissue et l’amoindrissement de douleures musculaire.
Que se passe t’ il dans le corps sous l’influence du massage therapeutique:
-
• Le degré de circulation du sang et de la lymphe auguemente
-
• Le système nerveux s’assoupi.
-
• Le corps devient plus souple et ce qui facilite le fait de se tenir droit et de bien mener le corps lors de déplacements.
-
• Relaxation de tensions psychiques
Les facteures qui influencent la tension musculaire sont:
|